Aucun produit dans le chariot
Les bordures en ardoise sont parfaites pour séparer les pièces du jardin, tracer des chemins et des pistes parfaits, faire des parterres de fleurs autour des arbres ou séparer un pavé de pierre d'autres zones comme la pelouse du jardin.
Contrairement aux bordures en béton, en terre cuite ou en pierre moulée, les bordures en ardoise ne sont pas poreuses, elles n'absorbent donc pas la saleté et gardent intact leur bel aspect noir gris foncé, brillant lorsqu'il est mouillé.
Comme ce sont des bordures droites, il vaut mieux ne pas penser à créer des éléments courbes, concevoir des formes droites, on peut aussi faire des courbes mais elles doivent être de grande largeur.
Pour réaliser une bordure, le mieux est de tracer les lignes avec de la corde et quelques piquets pour pouvoir les placer parfaitement, si vous posez les bordures en ardoise sur un lit de sable de 2 à 4 cm. cela vous permettra de les poser et d'ajuster la hauteur et de cacher les petites imperfections d'épaisseur de chaque pièce, n'oublions pas qu'il s'agit de pierre naturelle, chaque pièce est unique.
Une autre utilisation de plus en plus répandue avec des résultats esthétiques très originaux sont les clôtures de séparation de pièces faites avec des bordures placées verticalement ou des piquets d'ardoise.
Il est recommandé de réaliser une petite tranchée alignée où les pics d'ardoise sont posés et fixés avec du béton ou du mortier.
Pour faire des clôtures, on utilise une margelle en ardoise de 3 cm. Elles pèsent moins lourd et sont visuellement plus légères.
Renseignez-vous sur notre gamme de bordures de jardin et de rebords.